La première machine à gazéifier conçue en biocomposite, alternative intelligente au plastique fossile, remporte le Red Dot Design Award 2021

La machine à eau pétillante Woody de Mysoda a remporté le Red Dot Design Award Product Design 2021, dans la catégorie des appareils et accessoires de cuisine.

Considéré comme l’un des plus prestigieux prix de design au monde, le Red Dot Award: Product Design, dont l’origine remonte à 1955, évalue chaque année les meilleurs produits. Il se veut un sceau de qualité, octroyé uniquement aux produits qui se distinguent par un design exceptionnel.

Le Red Dot Award Product Design est décerné aux meilleurs produits de l’année par un panel international de 50 experts. Le processus d’évaluation repose sur différents critères constamment adaptés aux nouvelles exigences techniques, sociales, économiques et écologiques. Ces critères offrent un cadre d’orientation, que chaque membre du jury complète sur la base de son expertise et de son univers socioculturel. Parmi les critères d’évaluation, citons : le degré d’innovation, la fonctionnalité, la qualité formelle, l’ergonomie, la durabilité, le contenu symbolique et émotionnel, la périphérie du produit, la qualité intrinsèque et la compatibilité écologique.

Mysoda : un produit élégant mais aussi intelligent, savoureux et respectueux de l’environnement

La caractéristique unique des machines à eau pétillante Woody de Mysoda, c’est qu’elles sont réalisées avec quasiment 100 % de matériau biocomposite renouvelable, une alternative écologique et innovante au plastique fossile. D’ordinaire, les petits appareils de cuisine sont fabriqués en plastique d’origine fossile. Mais désormais, Mysoda offre une alternative durable et fait opérer la magie de la forêt sur votre plan de travail, avec ses fibres apparentes et la douce odeur du bois. ​

Le biocomposite utilisé dans la fabrication des machines à gazéifier Woody de Mysoda est tout aussi résistant que le plastique, mais sans nuire à la planète. Il est composé de 60 % de polypropylène (à base d’huile de pin) et de 40 % de fibres de bois. Et comme ces deux matières premières sont des sous-produits de l’industrie du sciage et de la pulpe, fini l’abattage des arbres !

Les fibres de bois utilisées dans le biocomposite dégagent un parfum subtil sur la surface mate de l’appareil. Woody est disponible en cinq couleurs : noir, blanc, rose, vert clair et gris. Ses fibres de bois confèrent à chaque article une surface unique.

Il a fallu être patient avant de pouvoir utiliser ce nouveau matériau. Nous avons créé une foule de prototypes pour parvenir à reproduire la forme et le matériau que nous recherchions. Mais le résultat est là : nous proposons un bel appareil élancé, dont la surface perpétue l’odeur et le toucher authentiques du bois. Pendant trois ans, nous avons mené un développement sans compromis pour aboutir, avec nos partenaires, à un produit esthétique, mais aussi respectueux de l’environnement grâce aux matériaux utilisés. « Nous sommes très fiers de ce Red Dot Design Award, qui nous vaut la reconnaissance internationale », se réjouit Dirk Uyttenhove, CEO de Mysoda Belgique et France.

Woody en toute simplicité

L’utilisation des appareils Woody de Mysoda est remarquablement simple. Particulièrement silencieux, ils disposent d’un mécanisme quick-lock facile à utiliser. Et bien sûr, pas besoin d’électricité pour préparer une bouteille d’eau pétillante.

Le pack comprend une machine à gazéifier, une bouteille d’eau réutilisable de 1L et un cylindre de CO2 rechargeable qui permet de réaliser jusqu’à 60L d’eau pétillante.

Une eau pétillante et des sodas faits maison

Sachant que l’eau est le composant le plus important du corps humain et l’une des principales sources de minéraux, Mysoda a l’ambition de nous faire adopter des habitudes de boisson plus intelligentes, plus écologiques et plus savoureuses. Avec Mysoda, vous réalisez vous-même votre propre eau gazeuse. Pure ou avec une saveur au choix. Les concentrés Mysoda vous permettent d’ajouter du goût et de créer ainsi votre propre soda. Vous réalisez donc vous-même votre eau pétillante et vos sodas, sans plus devoir déboucher de bouteilles (en plastique). Grâce aux bouteilles réutilisables Mysoda, un ménage moyen économisera plus de 1 000 bouteilles en 3 ans. ​

Bouteilles réutilisables et système d’échange pour les cylindres de CO2

Les bouteilles d’eau réutilisables de Mysoda sont compatibles avec toutes les machines à gazéifier Mysoda. Tant la bouteille que la machine à gazéifier sont munies d’un mécanisme quick-lock qui les rend faciles à utiliser. La bouteille est sans BPA et la quantité de plastique présente dans le bouchon et le fond est limitée car remplacée en grande partie par du biocomposite à base de bois.

La bouteille remplie d’eau se conserve au réfrigérateur et, dès que vous souhaitez profiter d’une boisson fraîche et pétillante, il vous suffit d’ajouter une quantité de gaz carbonique. La date d’expiration du produit est indiquée sur la bouteille. Une fois l’échéance passée, il est recommandé de la remplacer par une nouvelle. Autre petit conseil : ne lavez pas les bouteilles dans de l’eau trop chaude ou au lave-vaisselle.

Un seul cylindre de CO2 vous permettra d’économiser quelque 40 bouteilles de 1,5 litre ou 180 canettes traditionnelles. Grâce au système d’échange mis en place par Mysoda, chaque cylindre vide peut être échangé contre un cylindre plein dans votre point de vente, et ce, seulement au prix du gaz. Les cylindres Mysoda sont remplis à Comines.

Saveurs Mysoda

Pour ajouter de délicieux arômes, faites simplement votre choix parmi les concentrés Mysoda et ajoutez-les à votre boisson pétillante fraîchement préparée. Pas moins de 10 saveurs sont disponibles : que vous ayez envie d’un cola ou soyez plutôt d’humeur pour un mojito menthe, préparer une boisson rafraîchissante chez soi n’a jamais été aussi facile. Il suffit d’une seule bouteille de concentré aromatisé Mysoda pour créer jusqu’à 11 litres de boisson prête à consommer, pour tous les goûts. Les saveurs Mysoda sont proposées dans des bouteilles en verre recyclable. Elles sont produites en France en collaboration avec La Maison Guiot, qui fait partie du groupe Monin.

À propos du Red Dot Award :

Le Red Dot Award, créé en 1955, est l’un des concours de design internationaux les plus respectés au monde. Il est organisé par le Design Zentrum Nordrhein Westfalen d’Essen, en Allemagne.

 

 

 

À propos de Mysoda

Mysoda est une marque d’origine finlandaise, désormais disponible en Belgique. Elle entend offrir aux consommateurs une solution écologique et durable pour déguster des boissons gazeuses faites maison. Mysoda connaît une croissance remarquable fondée sur la popularité des gazéificateurs d’eau et la plus grande conscience de l’environnement des consommateurs, qui évitent de plus en plus la consommation de plastique et le transport de bouteilles inutiles. Déjà bien présente dans les pays scandinaves, Mysoda occupe également une place de choix sur le marché suisse et se taille une part croissante en France et en Belgique. Le siège de Mysoda Belgique se trouve à Audenarde, tandis qu’un site de production est établi à Comines.

Contact

Schapendries 101 9700 Oudenaarde

+ 32 (0) 497 508 334

[email protected]

www.mysoda.be